À propos de Yokogawa

À propos de Yokogawa

Notre vocation

Depuis plus de 100 ans, Yokogawa fonde son savoir-faire et son expertise sur la disponibilité, l’écoute et l’empathie.  Aujourd’hui, grâce à l’expérience acquise aux côtés de ses clients en matière de contrôle et d’automatisation de procédés, Yokogawa est en mesure d’accompagner chaque entreprise face à ses enjeux actuels et futurs.

Des solutions sur-mesure …

Forte de son expérience, Yokogawa répond aux besoins, aux attentes et aux exigences de chaque industrie, tous secteurs d’activité confondus : le pétrole et le gaz, la chimie et la pétrochimie, la production d’électricité et l’énergie, la pharmacie et la cosmétique, l’agroalimentaire, l’environnement, la métallurgie, la papeterie et la verrerie ou encore le traitement de l’eau et des déchets.

… Pour un rendement optimal

Des systèmes de contrôle-commande à l’instrumentation industrielle en passant par les systèmes de sécurité et les systèmes dits SCADA, Yokogawa assure l’optimisation de chaque procédé en imaginant, en construisant et en mettant en œuvre des solutions sur mesure.

Pôle d’excellence pour l’industrie chimique et pharmaceutique

Le Centre d’excellence BatCHemicals, centre de compétences de Yokogawa pour l’industrie chimique et pharmaceutique, est, sur le plan organisationnel, affilié à l’entité allemande de notre groupe . Ce centre a pour mission  d’accompagner les clients des secteurs suivants à travers l’Europe :

  • Industrie chimique de base
  • Production de polymères
  • Chimie fine et de spécialités
  • Industrie agrochimique
  • Industrie pharmaceutique
  • Biotechnologie « blanche »
  • Terminaux chimiques

Vous voulez en savoir plus sur le Centre d’excellence  BatCHemicals ? Cliquez ici.

Yokogawa dans le monde

L’histoire de Yokogawa remonte à 1915, lorsque Tamisuke Yokogawa, un architecte de renom, a fondé un institut de recherche sur les compteurs d’électricité à Tokyo. Ce fut le début d’une nouvelle ère pour la technique de mesure au Japon. Plus tard, des galvanomètres, des fluxmètres et des oscillographes portables ont été développés pour le marché japonais.

Aujourd’hui, Yokogawa Electric Corporation est une entreprise mondiale reconnue  en tant que spécialiste de l’automatisation dans l’industrie des process. L’automatisation industrielle, les équipements de test et de mesure et les produits de niche innovants comme les soins de santé et l’aérospatiale sont au cœur des activités de Yokogawa.

Vous souhaitez en plus sur Yokogawa dans le monde ? Cliquez ici.